IMG_3517.jpg
LES ACTIVITÉS

 

Le Boulonnais, de par sa position géographique stratégique lors des deux guerres mondiales, a fondé sa vocation touristique, basé sur un patrimoine maritime, historique et architectural exceptionnel !

Il y en a pour tous les goûts : de la nature, du sport et du patrimoine. 

 
LITTORAL

Ressourcez-vous au contact de la nature omniprésente dans le Boulonnais, grâce notamment aux forêts et au Parc Naturel Régional des Caps et Marais d'Opale. 

 

Où que vous alliez dans le Boulonnais, au cœur des stations touristiques ou à l'écart, jardins et espaces verts s'offrent à vous, et vous invitent à ralentir, à profiter, à flâner.

PATRIMOINE

Ville d’Art et d’histoire.. Des traces  de l’Empire romain découverts dans la crypte en passant par le château, la basilique Notre Dame, sans oublier Napoléon et son Palais Impérial, parcourir Boulogne-sur-Mer c’est se plonger dans 2000 ans d’histoire.

Boulogne/Mer est aussi le premier port de pêche français et premier centre européen de transformation des produits de la mer.. Elle bénéficie du plus grand aquarium d'Europe, Nausicaa. Les enfants et les plus grands seront émerveillés !

SPORTS

Paradis des sportifs, profitez des nombreuses plages et des activités nautiques que la Côte d'Opale vous offre. 

Les grands espaces et la proximité du littoral vous donneront des envies de grand air !

Il y a l'embarras du choix. Une multitude de sports nautiques, les randonneurs et les runners peuvent chausser leurs baskets et les amateurs de golf seront ravis.  Mais encore, de l'équitation, du vélo...